Pitcher son projet en 240 caractères
“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”, ma mère me disait quand gamine, je bafouillais mes arguments lors de négociations en tout genre (prolonger d’une heure l’après midi jeu chez une copine, esquiver une tâche ménagère, avoir la dernière part de gâteau, …). La phrase m’est restée et je me l’applique encore souvent. Si je ne suis pas capable d’expliquer clairement et rapidement quelque chose, c’est que je ne le maîtrise pas suffisamment, et je sais que mes interlocuteurs ne sont jamais rassurés face à un discours hasardeux et maladroit.
A l’heure du tout numérique et des scrolls interminables sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’être compris tout en étant concis.
Fervente utilisatrice de twitter depuis plusieurs années, le réseau social m’a appris à communiquer différemment : faire passer un message - parfois une idée complexe - dans la limite de 240 caractères.
L’exercice n’est pas simple, mais comme toute gymnastique, on s’habitue et on trouve nos p’tits trucs à nous pour que ça devienne plus facile.
Dictionnaire des synonymes, emojis, gif, tout est permis pour faire passer le bon message !
Cités Coop en 240 caractères, c’est :
Cités Coop, c’est une coop d’activité et d’emploi qui vous accompagne dans votre projet d’entrepreneuriat dans un cadre souple & sécurisant, quel que soit votre niveau d’étude ou votre situation sociale. Alternative à l'autoentrepreneuriat, venez découvrir la force du collectif !
Davina Hundert
Davina Hundert